Copenhague

Notre premier voyage à 4

Pour ce premier voyage à 4 et à l’étranger, nous avons choisi Copenhague! Nous avons choisi cette destination, car c’est une ville idéale pour un séjour de 4/5 jours, pas trop loin ( 1h30 d’avion) et elle est bien adaptée aux enfants.

Nous avons aimé


-La “hygge attitude”et la bienveillance. Nous avions un sentiment de bien être partout dans la ville. Le métro est pratique et automatisé, il y a des ascenseurs partout.

-Le calme, la ville est paisible

Les sourires pour les enfants. L’enfant est roi au Danemark. Les gens laissent leur place pour que les enfants puissent s’asseoir. Il y a des poussettes en libre service à l’aéroport. Les danois ont d’ailleurs d’énorme poussette et l’espace ne manque pas pour circuler. Dans la rue des pistes sont prévues pour éviter les pavés et ainsi assurer la praticité partout. Dans les boutiques et restaurants tout est large pour circuler.

-Nous avons adoré, le côté bobo/hipster des quartiers de Verterbo et Noborro. La ville est très photogénique.

-Les halls TORVEHALLERNE avec l’ambiance cosmopolite où nous avons mangé le meilleur fish and chips de tout les temps.

Les décorations Halloween partout et l’ambiance incroyable pendant cette période

Les visites historiques

Une carte permet d’avoir accès aux transports et aux musées/monuments. Nous avons donc profité pour visiter le château de la reine, la tour ronde et le musée national. Nous avons également faire une balade en bateau.
Les enfants ont adoré le parc d’attraction Tivoli. Ils ont pu faire quelques petites attractions et profiter de l’ambiance incroyable.
Toutes les infos : ici

Les moins

-Le prix de la vie forcément, mais nous étions au courant. Mais quelques petites astuces nous ont facilité la vie, comme par exemple manger des snacks; il y a des vendeurs de hotdog à chaque coin de rue. Faire nos achats pour le goûter chez Netto. Prendre un bon petit déjeuner, le repas le moins cher là bas. Pour l’avion nous avons eu un prix très intéressant en réservant très tôt et pour le logement, je n’ai trouvé aucune piste nous permettant d’économiser, le plus gros budget. Nous avons donc choisir un hôtel central proposant une chambre pour 4. The Square Hotel

-Les distances, il faut marcher ou rouler, ca tombe bien des vélos il y en a partout! Nous avons choisi la marche, pour pouvoir vraiment profiter et photographier chaque recoin. Pas moins de 10 km par jour. Par chance Léon est un marcheur de compétition ! Cependant pour Lou, la poussette était indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *