Mon premier Airbnb


 

 

 

 

Nous avons enfin franchi le pas , le weekend dernier  nous avons réservé notre premier airbnb. Une première expérience réussie  que je vais vous raconter.

Nous étions un peu lassée du prix élevé des hôtels pour s’évader non loin de Paris. Les réservations d’hôtels pendant les vacances scolaires et jours fériés ne sont pas évidentes, il ne reste jamais rien de bien intéressant si on ne s’y prend pas (très) longtemps à l’avance.  Après quelques recherches il y a plusieurs mois peu convaincantes lors de notre première visite sur le site  (une grosse déception face au refus d’un propriétaire pour accueillir Léon chez eux) nous étions un peu septique à l’idée d’entreprendre d’autres recherches .

On a persévéré , on a contacté Patricia, elle venait seulement de mettre sa dépendance en location sur le site, une petite maison rénovée pleine de charme en campagne normande . Nouveau pour elle, nouveaux pour nous, c’était parfait. Les photos étaient séduisantes sur l’annonce et peu être même un peu trop pour y croire vraiment . D’échange en échange, la confiance s’est installée, j’avais trop hâte d’y être et un peu stressée d’aller « chez les gens » , j’ai réservé une nuit un peu au hasard pour voir.

Et quelle surprise une fois sur place ! Tout était là , l’accueil au top, la vue, la maison, le jardin et  la décoration… Alors c’est vrai , avec 50 euros en poche on peut dormir dans un petit coin de paradis. Un lieu digne d’une chambre d’hôtel à 150 euros la nuit, une propreté des lieux parfaite, un aménagement de très bon goût. Un toboggan pour Léon , des transats, un ciel bleu et l’apéro que demander de plus ? …

Allez on remet ça début mai, c’est reparti pour une nouvelle expérience Airbnb. Et vous racontez moi, votre expérience Airbnb ? Une bonne adresse a partager ?

Bon weekend de Pâques !

 

 

 

 

 

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   
Étiquettes : ,

A lire aussi ...

Mon flat lay

Il ne dort toujours pas ?

Un commentaire

LEAVE A COMMENT