PART 3 – Le Périgord


J’avais un très bon souvenirs d’enfance… Le Périgord, les baignades en rivière, les chateaux et des paysages à couper le souffle . Aucune déception vous imaginez, lorsque nous sommes arrivés à  La Roque-Gageac.

Notre maison Airbnb était absolument incroyable, une vue sur la vallée magique . Le soir , nous avons assisté au balai des montgolfières , un souvenir inoubliable.


Nous avons profité de nos 4 jours sur place , pour nous baigner (évidement ) ,arpenter les ruelles pavés des villages , visiter les jardins de Marqueyssac , très joli coup de coeur, le jardin est superbe et il propose des activités ludiques pour les enfants .
Nous sommes arrivés à l’ouverture , il y avait personne, c’était magique . Je vous recommande vivement cette visite si vous êtes de passage dans la région. Le midi nous avons mangé dans le restaurant du parc , nous nous sommes régalés et la vue était fantastique .
Le deuxième jour , nous avons pris le temps de visiter le château de Beynac . Nous avons beaucoup aimé cette visite , le village est superbe et il faisait un temps de rêve ! Arrêt également dans le village de Saint Cyprien, qui était habillé de fleurs en papier, c’était magnifique, les ombres flottaient dans les ruelles et il y avait un jeu de lumière incroyable, vous pouvez profiter de ce spectacle à la mi-août . Le dernier jour, nous sommes allés à Sarlat et nous avons beaucoup aimé le charme de cette ville très connue et remplie de touriste, malheureusement la chaleur nous a joué des tours et nous n’avons pas pris le temps de nous arrêter devant chaque merveille architecturale .


Nous regrettons finalement de ne pas être restés plus longtemps dans le Périgord, la Vendée nous attendait . On s’est promis de revenir !

Étiquettes : ,

A lire aussi ...

Ete 2018 – part 2

Eté 2018, part 1

LEAVE A COMMENT