Bruges et Gand

Nous sommes de retour après un long weekend en Belgique. Nous avons séjourné à Gand et nous avons passé une journée à Bruges. Le temps était correct, peu d’averse ce qui nous a permis de nous promener facilement !
La Belgique est un pays “kids friendly”, hyper agréable avec les enfants. Les restaurants sont tous accueillants, les toilettes adaptées ( propreté, espace bébé) , ils disposent de chaises hautes. Il y a beaucoup de ruelles piétonnes et tout est facilement praticable en poussette. J’avais gardé un très bon souvenirs lors de notre première visite il y a quelques années avec Léon à Bruges, Gand et Bruxelles.

Nous avons passé 3 jours au Novotel de Gand, que je vous recommande vivement. Son emplacement est idéal pour visiter (plein centre). Le prix très abordable pour une famille de 4 (seul bémol le prix du parking).

Nous avons profité de nombreuses balades à pieds et même en calèche à Bruges ! C’est une façon très sympa de visiter la ville avec les enfants. Gand et Bruges sont des villes avec des canaux, il y a donc la possibilité de faire un tour de la ville en bateau également! Léon a beaucoup aimé visiter les églises, observer l’architecture et parler quelques mots d’anglais. Lou était davantage occupée à décrocher une nouvelle gaufre à chaque coin de rue.

Voici mes bonnes adresses pour un séjour réussi



Petit déjeuner
Aux merveilleux de Fred. C’est tout simplement un délice !


Restaurants
Le Tokyo Sushi, à emporter pour le premier soir à l’hotel ! Un délice mais prix un peu excessif
Pizzeria Giuseppe’s – Pizza Forno a Legna à emporter un délice
Le Croqino’s Gent, croque en tout genre et mention spéciale pour les frites de panais et carottes


Boutiques incontournables
A gand
Dille & Kamille
-Le concept store Koperhuis
Sissy Boy à La POST
-Bellerose
-Filou&Friends
Louise et Madeleine

A Bruges
– Les décorations de Noel chez Käthe Wohlfahrt
– Les chocolats chez L’atelier du Chocolat
– Le tintin Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *