COCON FAIR

Le dressing bohème et raffiné des bébés 

Lorsque j’ai découvert Cocon Fair Paris sur Instagram le coup de coeur à été immédiat. Des visuels tout doux qui suggèrent des matières tout confort pour bébé. Une jolie ambiance fraîche et girly qui invite aux flâneries printanières. Je vous présente aujourd’hui cette jolie marque éco-responsable.

Une histoire écrite par une maman

En 2018, à la naissance de sa fille, Laetitia Blanchet part à la recherche de marques de vêtements made in France qui soient à la fois raffinées, respectueuses de la peau des bébés, et qui mettent l’éco-responsabilité au cœur de leurs préoccupations. Séduite par l’univers de l’enfance et l’envie d’entreprendre, c’est tout naturellement qu’elle décide de laisser derrière elle sa carrière de RH dans l’industrie et se lance dans la création de sa propre marque. COCON FAIR voit le jour, un univers poétique et responsable pour les bébés de 6 à24 mois qui propose des petites séries entièrement faites à la main. Chaque modèle (blouse, bloomer, combinaison, robe ou barboteuse) est fabriqué en gaze de coton oeko-tex et confectionné puis brodé en France, dans l’Aube pour une production raisonnée. Très attachée au soin du détail et à la qualité, Laetitia s’entoure d’ateliers de confection d’exception pour proposer des modèles au style unique et aux détails délicats : les broderies d’inspirations florales sont en fils recyclés et coordonnées aux boutons exclusivement créés par COCON FAIR. Véritable clin d’œil au dressing des mamans, COCON FAIR, c’est un esprit bohème décliné dans une palette de couleurs douces et subtiles qui allie élégance et confort, originalité et intemporalité.

Le choix du savoir-faire Made in France

Chaque modèle est conçu et fabriqué en petites séries en France. La marque a à cœur de soutenir la production locale et nationale ainsi que les circuits courts. Le Made in France est un vrai parti pris : la proximité et les échanges réguliers avec tous les fournisseurs permettent de nouer une relation de confiance dans un esprit familial. COCON FAIR s’attache à faire renaître un savoir-faire local et garder une main d’oeuvre qualifiée.

L’éco-responsabilité au cœur du projet

-Packaging 100% compostable recyclé et recyclable
-Papier d’emballage biodégradables, sans acides, certifiés FSC Encre naturelles à base de soja
-Etiquettes en fils recyclés certifiées oeko-tex
-Nœuds composés de trapilho, textile 100% recyclé
-Boutons en farine de pomme de terre et résines recyclées recouverts de vernis oeko-tex

N’hésitez pas à visiter le site internet, les frais de livraison offerts avec le code SOURIRE pendant la durée du confinement, vos commandes seront envoyées à la fin de celui-ci

Le site internet de la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *