Notre nouvelle salle de bain

Nous avons réalisé la rénovation de notre salle de bain il y a quelques mois, des travaux de rénovation et une remise à notre goût. L’objectif de mon article est de vous donner quelques conseils et de vous apporter quelques idées déco ! Il a fallu plusieurs semaines de réflexions, de nombreux aller-retour chez Leroy Merlin, une planche tendance que j’ai réalisé pour se projeter. Après 3 weekends de travaux, le résultat est agréable. La pièce a retrouvé une nouvelle jeunesse et un bon coup de frais.

Avant les travaux

La salle de bain à une superficie de 6m2, elle est petite mais lumineuse. Avant les travaux , nous aimions l’agencement mais beaucoup moins les couleurs. Les anciens propriétaire avaient installé un meuble rouge assez imposant, le miroir avec les lumières intégrées n’avaient pas assez de puissance pour éclairer toute la pièce. Au dessus des WC, il n’y avait pas de rangement. Le carrelage gris manquait de propreté et nous n’aimions pas les fresques de fleurs grises. Le plus gênant était pour nous la douche avec des galets, ils étaient cassés et ce n’était pas très hygiénique. La porte de douche quant à elle était moisie et nous n’arrivions pas à nettoyer les joints.

Pour nous lancer dans ce projet, nous avons fait 4 devis avant de nous décider à réaliser nous même les travaux. Nous avons été confronté à des prix exorbitants, des artisans qui ne voulaient pas poser de petits carreaux, des propositions trop modernes pour nous. Nous avons décidé après plusieurs semaines de discussion, de nous lancer dans le relooking de cette pièce sans nous ruiner ! Un vrai challenge !

Pendant les travaux

Nous avons tout d’abord fait 3 couches de peinture blanche sur les murs et les carrelages que nous avions au préalable nettoyé et poncé légèrement. Le deuxième weekend nous avons installé le nouveau meuble de salle de bain, nous n’avons pas touché à la plomberie, les raccordements ont été assez simple à effectuer. Pour les luminaires, nous avons installé un luminaire au dessus de la glace et nous avons dissimulé le fil dans le joint du carrelage pour éviter de devoir glisser le fil dans le mur. Le dernier chantier et certainement le plus difficile, dans cette pièce, à été la rénovation de la douche.

Il a fallu faire un ragréage du sol pour recouvrir les galets et bien accentuer la pente du bac à douche. Ensuite nous avons mis un sol béton et un produit d’étanchéité. L’objectif était d’avoir un sol non glissant pour les enfants. Pour apporter un peu de couleur à la pièce et de profondeur à la douche, nous avons posé des carreaux de carrelage sur un mur. Enfin nous avons choisi une nouvelle paroi pour la douche. Enlever la porte de la douche a été un excellent choix, pour gagner de la place et pouvoir mieux circuler avec les enfants dans la pièce.

Le matériel et la décoration

Peinture 3V3 pour salle de bain
Meuble salle de bain ikea
Vasque ikea
Carrelage leroy merlin
Robinet et douche, marque Delafon
Paroi de douche
Luminaire
Miroir Made.com

Le budget

Nous avons dépensé 2000 euros tout compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *