Une petite fille



Dans 2 mois, on accueillera dans notre vie, un nouveau bébé. Une petite fille viendra compléter notre famille, nous serons 4 à la maison. Entre excitation et sérénité, je prépare les premières affaires, on souhaite lui préparer un petit coin dodo dans notre chambre et un espace bien à elle dans la chambre de Léon.

Depuis mon adolescence, j’ai toujours rêvé d’avoir une petite fille, pour cette grossesse, je suis donc vraiment sur un nuage. Je prépare un dressing de petite fille, petites fleurs et dentelles n’ont plus de secret pour moi. Le joli sac Moumout , sera le sac de maternité, je commence à rassembler petit à petit les essentiels.

Attendre une petite fille, c’est aussi imaginer une relation mère-fille. J’adore la relation que j’ai avec ma maman, je compte bien reproduire cette jolie complicité et pouvoir parler de beauté et de féminité…

Et puis elle aura un grand frère, et pas n’importe quel grand frère .Léon est prêt, il fait preuve d’une incroyable maturité.

Lorsqu’on lui a annoncé l’arrivée d’une petite soeur, je me souviens de son regard à table, il n’a rien dit , mais j’ai vu dans ses yeux des étincelles. Nous lui avons demandé si il avait des questions. Il en avait plein « Est ce que je pourrais lui prêter mes chaussures?- Est ce que je pourrais lui prêter ma couverture ? Est ce que je vais donner le biberon ? » C’était touchant, on lui a laissé le temps d’apprivoiser la nouvelle, sans trop non plus lui en parler.

Il redouble d’attention, m’aide beaucoup et veut participer aux préparatifs. Il a contribué au choix du prénom et il est impatient de mettre du rose dans la chambre. J’espère qu’il gardera le même engouement à la naissance !

sac moumout
Tétine Bibs
Gigoteuse Numéro 74
Echarpe de portage Studio Roméo
Ensemble et gilet Bonpoint
Blouse pluméti Petite Lucette
Doudou Lapin Monoprix



www.pdf24.org    Send article as PDF   

A lire aussi ...

Mon flat lay

Il ne dort toujours pas ?

LEAVE A COMMENT