Chasse aux oeufs à Villarceaux


Joli dimanche sous un magnifique soleil de Printemps, 25 degrès à l’ombre l’idéal pour partir à l’aventure dans le Vexin . C’est tout sourire ce matin que nous sommes partis rejoindre notre région favorite, le Val d’Oise ! La campagne, les espaces et cet sensation de bien-être immédiate. En route !


Direction le Château de Villarceaux .
Nous connaissions déjà l’endroit, c’est un lieu très animé dès le printemps, idéal pour organiser des pique-niques car l’on peut s’installer sur les grandes pelouses.
L’association du château  est très active, elle organise de nombreuses animations. Pour Pâques une chasse aux oeufs avec énigmes était organisée pour l’occasion. Pour les 4-6 ans il s’agissait de trouver le nom des poussins d’observer autour de soi pour répondre à plusieurs questions et de retenir une comptine pour enfant. Un parcours d’une petite heure très agréable qui a enchanté Léon. Récompense à la fin du parcours des oeufs en chocolat ! Nous profitons d’un café au soleil et nous savourons le calme autour de nous.


Pause goûter terminé, nous profitons pour faire un arrêt dans le village voisin, à Chaussy, une brocante est organisée. Flânerie jusqu’à la fin de journée. Nous trouvons pour le plus grand plaisir de Léon, un nouveau déguisement de loup pour 2 euros ! La journée se termine en beauté, il est l’heure de rentrer, 45min de voiture… Léon s’endort aussitôt.

Vivement la prochaine escapade à la campagne !

www.pdf24.org    Send article as PDF   

A lire aussi ...

LEAVE A COMMENT