Dans la hotte du Père Noël



Noël approche à grands pas, et avec cette date magique, le moment des préparatifs ! On commence à imaginer la décoration du sapin, on commence à organiser le réveillon… C’est le moment de penser à nos proches et de faire la lettre au Père Noël !  J’avais envie aujourd’hui de vous présenter des jeux de société, pour passer de bons moments en famille . Lorsque les weekends d’hiver sont froids et pluvieux , on aime rester bien au chaud et il faut alors occuper nos petits loups . Les jeux de société sont un bon moment de partage ou l’on apprend à respecter les règles et on apprend à contrôler ses émotions, perdre comme gagner à l’âge de 3 ans , c’est une préoccupation de tout instant !


Little Circuit, est un jeu de plateau pour apprendre à reconnaître les couleurs de façon amusante . Il y a un dès avec couleurs, 4 petits personnages et des jetons.  Le jeu est évolutif, on peut adapter les règles selon l’âge de l’enfant , par exemple les jetons seront utilisés autour de l’âge de 4 ans pour complexifier le jeu. C’est le premier jeu de société que Léon à reçu . Il l’adore.

Little Circuit, Djeco



Cherche et trouve est un jeu de reconnaissance tactile, il consiste de mettre la main dans le sac pour retrouver un objet, attention de ne pas tomber sur la bombe ! Il développe la motricité fine de l’enfant. Tout comme little circuit, ce jeu s’adapte à l’âge de l’enfant, puisqu’il peut se transformer en loto . Léon a eu des fous-rire avec ce jeu !

Cherche et trouve,  Vilac

Mes 1 er jeux- création oxybul

Cache-Cache-création oxybul

Bata-Waf-Djeco


Les 3 jeux ci dessus, seront sur la liste du Père Noël.

 -Mes 1er jeux est un coffret multi-jeux, il y 20 jeux évolutifs autour du thème de la ferme. On a très envie de faire découvrir à Léon , le jeu de l’oie ou le jeu des petits chevaux ..

-Cache-Cache est un jeu a faire avant d’aller dormir, nous en cherchions un pour faire quelques parties le soir pour remplacer de temps en temps une histoire .  La nuit tombe sur le jardin, les lapins coquins continuent de bondir d’une parcelle d’herbe à l’autre jusqu’à celle où ils vont s’endormir. Le premier lapin qui arrive à la fin du parcours donne le signal : Bonne nuit les lapins, au lit !

-Bata-Waf  est un jeu de « carte bataille » pour reconnaitre les ordres de grandeur et les chiffres en s’amusant . Le jeu de carte c’est aussi un super moment en famille , nous avons déjà le jeu des 7 familles. D’ailleurs un petit conseil , complétez l’achat d’un jeu de carte avec un porte carte

Voilà j’espère que cette petite sélection vous donnera de petites idées à glisser sous le sapin!

Dernière petite infos, du 22 novembre au 25 novembre  : -10€ tous les 40€ d’achat !


www.pdf24.org    Send article as PDF   
Étiquettes : , , , , ,

A lire aussi ...

LEAVE A COMMENT