Home Staging dans notre salle de bain


L’année dernière, nous avons entrepris quelques travaux en « home staging » dans notre appartement. Rappelons d’abord le principe du « home staging » qui consiste à relooker, rafraîchir un intérieur grâce à la décoration et à des petits travaux avec un petit budget.


L’été dernier, j’avais consacré un article sur la rénovation de notre cuisine, nous avons adoré repenser et les travaux ont été une vraie réussite . Aujourd’hui nous nous attaquons à la salle de bain, quelques inspirations et bonnes idées pour « relooker » la salle de bain. j’ai trouvé l’inspiration sur le site de Lapeyre et j’ai parcouru les catalogue de décoration pour rafraîchir cette petite pièce.

D’ici la fin d’année, nous souhaitons y entreprendre quelques petites transformations afin de la rénover et l’embellir.  Tout d’abord, nous voulons poser du PVC autour de la baignoire puis nous envisageons de changer la vasque, d’installer un mitigeur pour le lavabo et une colonne de douche. Pour ce « home staging », nous sommes allés en boutique rencontrer un conseiller , il nous a donné de précieux conseils, et il nous a confirmé la qualité des matériaux Lapeyre  (le made in France nous plait énormément).


Pour la vasque nous changeons de style, actuellement nous avons une vasque rectangulaire et nous aimerions un modèle ovale, un style plus léger et épuré. Nous souhaitons également un mitigeur plus haut qui serait plus pratique et un pommeau de douche plus large qui permettrait d’avoir un jet d’eau plus important et mieux réparti et pourquoi pas une douchette très pratique pour se laver les cheveux.





– – –


Pour le mur du fond, la pose d’un PVC blanc illuminera la pièce et facilitera l’entretien du pourtour de la baignoire. Nous sommes intéressés par un PVC imitation carrelage, la pose est adhésive donc très facile à installer. Mais nous hésitons encore entre deux PVC.



– – –





 PVC Element White / PVC Element Premium blanc  .


Le rendu serait élégant et design.

Enfin nous aimerions agrémenter l’espace de quelques objets de décoration qui habilleront la pièce et finaliseront le « home staging ». Notre choix pourrait se porter sur la collection Glamour qui est vraiment très délicate, raffinée et  un peu rétro. 


vasque ELEGANCE et mitigeur lavabo OPALE

– – –

1- colonne de douche MECANIK 
2-porte serviette GLAMOUR
3-porte verre GLAMOUR
4-porte savon GLAMOUR

– – –


Il n’y a plus qu’à passer à l’action, le résultat dans quelques mois, j’ai hâte de vous le montrer et  j’espère que cet article pourra vous inspirer et vous inciter à vous lancer aussi dans le « home staging ».




Article sponsorisé

www.pdf24.org    Send article as PDF   

A lire aussi ...

LEAVE A COMMENT